Kipushi : OMGC lance la campagne de distribution des intrants agricoles aux femmes des associations féminines de Kipushi affectés par le changement climatique.

  • 0
  • 440 views
© OMGC RDC
© OMGC RDC

Kipushi : OMGC lance la campagne de distribution des intrants agricoles aux femmes des associations féminines de Kipushi affectés par le changement climatique.
The Oil and Mines Gouvernance Center (OMGC) a procédé le vendredi 24 novembre 2023 au lancement de la campagne de distribution des intrants agricoles au profit des femmes des associations féminines de la localité de Kipushi chef-lieu de territoire de la province Haut-Katanga, affectées par les effets de changement climatique. Cette campagne rentre dans le cadre du protocole d’accord entre les femmes de la dite cité et OMGC visant à promouvoir la résilience et l’inclusion économique des femmes, notamment celles affectées par les effets de changement climatique dans le territoire de Kipushi chef-lieu de territoire portant le meme le meme nom dans la province du haut Katanga, en République Démocratique du Congo. Ce protocole d’accord est que réponse à une recommandations de l’étude préliminaire initiée par OMGC.

Près de 150kg de semences améliorées Tembo ( maïs, niebé, mil, sorgho), 24 sacs 50kg Uere et 30sacs 50kg NPK 17-17-17 ont été mises à la disposition des femmes de quatre associations des femmes agricoles telles que : AGRIF KIBA, APEDI, MAISHA et NEEHMA dont par associations plus de ving-cinq femmes sont bénéficiaires. Il a pour but d’assurer que l’exploitation des ressources apporte des bénéfices économiques et sociaux à l’état et aux citoyens, un protocole d’accord a été signé entre les deux parties, les femmes des associations et l’OMGC.

Les bénéficiaires ont, à l’occasion, salué le geste de l’OMGC qui vie qui vient à point nommé les aider à faire face au manque crucial d’engrais pour le développement dans le secteur d’agriculture.

COMMUNIQUE DE PRESSE N°003/2023
Prev Post COMMUNIQUE DE PRESSE N°003/2023
ATELIER MULTI ACTEUR SUR LA TRANSPARENCE AUTOUR DES EMISSIONS DES GAZ A EFFET DE SERRE (GES) EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DU 12 OCTOBRE 2023 à MEMLING HOTEL GOMBE SALLE VIRUNGA I « Focus sur les émissions de GES du secteur minier »
Next Post ATELIER MULTI ACTEUR SUR LA TRANSPARENCE AUTOUR DES EMISSIONS DES GAZ A EFFET DE SERRE (GES) EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DU 12 OCTOBRE 2023 à MEMLING HOTEL GOMBE SALLE VIRUNGA I « Focus sur les émissions de GES du secteur minier »

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *