Défi
Au Congo, le handicap est perçu comme une fatalité pour la famille et la communauté. Le Centre veut donner une chance à tous les enfants handicapés qui, considérés comme dangereux pour la communauté, ont été abandonnés à eux-mêmes. Cependant, le Centre doit résoudre un problème urgent : l’approvisionnement en énergie. À Balou, le réseau électrique est disponible moins d’une heure par jour et, depuis que l’ancien générateur est récemment tombé en panne, le Centre connaît d’importants problèmes opérationnels.
Solution
Le projet implique l’installation d’une installation photovoltaïque avec des modules interconnectés qui peuvent garantir l’énergie nécessaire à la qualité des services offerts, jusqu’à une puissance totale estimée à 15 kW. En fonction de la disponibilité financière, les panneaux seront envoyés par conteneur et installés par des opérateurs locaux et un technicien électricien qu’Aleimar connaît et qui a déjà collaboré à la construction d’usines équivalentes.
Impact à long terme
Le système photovoltaïque sera en mesure de fournir de l’énergie et de la lumière à l’ensemble du Centre et réduira les coûts élevés d’achat de carburant, rendant la structure autonome en termes d’approvisionnement en énergie. Dans une optique de durabilité économique, le projet favorisera l’utilisation de sources d’énergie renouvelables : le choix de panneaux photovoltaïques contribuera à la réduction de la déforestation des arbres pour la production de charbon qui est actuellement la seule source d’énergie disponible au Congo.
Documentation supplémentaireCe projet a fourni une documentation supplémentaire dans un fichier PDF (projdoc.pdf).
Kevin Antony
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Phasellus hendrerit. Pellentesque aliquet nibh nec urna. In nisi neque, aliquet vel, dapibus id, mattis vel, nisi. Sed pretium, ligula sollicitudin laoreet viverra, tortor libero sodales leo, eget blandit nunc tortor eu nibh. Nullam mollis. Ut justo.